FANDOM

Yuki et Nina est un film co-réalisé par Nobuhiro Suwa et Hippolyte Girardot, prévu en 2009.

SynopsisModifier

À l'approche des grandes vacances, Yuki ne sait pas encore ce que ses parents hésitent à lui annoncer. Insouciante, elle passe la plupart de son temps avec Nina, sa meilleure amie.

Un jour, Yuki surprend sa mère dans d'incompréhensibles préparatifs. La petite fille découvre que ses parents se séparent. Elle devra suivre sa mère au Japon et tout laisser ici, à commencer par Nina ...

Angoisse, doutes, incompréhension, l'enfant apprend la souffrance. Avec son amie, elles élaborent des stratagèmes destinés à provoquer une réconciliation. Finalement la fugue semble la seule issue.

Elles décident de fuir la réalité de ce conflit d'adultes pour se réfugier dans le monde irréel et mystérieux de la forêt. Elles marchent, elles ont soif, Yuki part seule chercher de l'eau. Elle se dirige vers une lumière au fond de la forêt, une lumière qui la conduit vers le Japon ...

À l'issue de ce périple, les parents découvriront une petite fille désormais plus forte, plus sûre d'elle-même.

DistributionModifier

  • Noë Sampy :Yuki
  • Arielle Moutel : Nina
  • Marilyne Canto
  • Hippolyte Girardot
  • Tsuyu Shimizu

Fiche techniqueModifier

  • Réalisation : Hippolyte Girardot , Nobuhiro Suwa
  • Scénario : Hippolyte Girardot , Nobuhiro Suwa
  • Production : Kristina Larsen .Masa Sawada
  • Image : Josée Deshaies
  • Montage : Laurence Briaud  ; Hisako Suwa
  • Assistants réalisateurs : Inès de la Bévière , Yu Koreyasu, Akira Osaki, Benjamin Rataud

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard