FANDOM

Un Américain à Paris (An American in Paris) est un film musical américain réalisé par Vincente Minnelli, sorti en 1951.

SynopsisModifier

Trois amis se rencontrent à la terrasse d'une café parisien : Henri Baurel, vedette de music-hall, Adam Cook, pianiste, et Jerry Mulligan peintre américain sans-le-sou. Ils improvisent un ballet burlesque, à la stupéfaction amusée des passants. À quelque temps de là, Jerry, qui expose ses toiles sur le trottoir, réussit à les vendre à une riche cliente de passage, Milo Roberts. Sa joie éclate devant le petit peuple du quartier. Puis, dans un restaurant de Montparnasse, ses regards sont attirés par Lise, fiancée de son ami Baurel. Ce qui suscite la jalousie de sa protectrice. Celle-ci, dans l'espoir de s'assurer l'exclusivité de ses faveurs, décide d'organiser une grande exposition de ses œuvres et de le pistonner auprès des critiques.

Mais Jerry ne pense qu'à Lise. Sur les quais de la Seine où ils se sont retrouvés, il lui déclare sa flamme en chantant et en dansant. La mort dans l'âme, car elle l'aime aussi. Lise s'enfuit pour aller retrouver son fiancé qui lui demande de l'épouser. Pendant ce temps, Jerry se morfond et peint des portraits de son idole qu'il cache à Milo. Adam, qui a tout compris, se désole de voir ses amis dans cette situation inextricable. Tout se résoudra en chansons et en danses, au cours d'un bal des Quat'zarts au Moulin de la Galette.

DistributionModifier

Fiche techniqueModifier

(fr/en) Un Américain à Paris sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard