FANDOM

Traquenard (Party Girl) est un film policier américain réalisé par Nicholas Ray sorti en 1958.

Synopsis Modifier

Thomas Farrell (Robert Taylor), ancien combattant décoré, est l'avocat du gangster psychopathe Rico Angelo (Lee J. Cobb), ce qui ne lui pose guère de problèmes, jusqu'au jour où il rencontre la maîtresse de celui-ci, la danseuse Vicky Gaye (Cyd Charisse). Le triangle amoureux se bâtit sur l'opposition du héros de guerre, haute stature morale, mais physiquement diminué (il est boiteux), et des autres protagonistes : le gangster, moralement indéfendable, mais animé d'une énergie farouche, et la danseuse de cabaret, au sommet de sa grâce physique. Le film donne ainsi à chacun l'occasion de révéler d'autres facettes de lui-même.

Fiche technique Modifier

Distribution Modifier

Commentaire Modifier

C'est une production à petit budget, en dépit des deux superbes morceaux musicaux. Le personnage joué par Robert Taylor est librement inspiré de l'histoire de Dixie Davis (1905-1970), avocat du gangster Dutch Schultz, qui devint un informateur et épousa une danseuse de cabaret.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard