FANDOM

Traffic film réalisé par Steven Soderbergh, sorti en 2000.

SynopsisModifier

Plusieurs histoires s'entrecroisent, toutes liées au trafic de drogue.

Javier Rodriguez est un policier mexicain de Tijuana approché par un général louche de la lutte anti-drogue.

Helena Ayala est la femme d'un riche homme d'affaire soudainement arrêté pour trafic de drogue.

Montel Gordon est un policier états-unien qui essaie de remonter les filières du trafic.

Robert Wakefield est chargé par le gouvernement des États-Unis de gérer la politique anti-drogue. Sa fille s'enfonce dans la drogue.

CritiqueModifier

A travers ces différentes histoires, où certains personnages se croiseront, le trafic de drogue entre les États-Unis son voisin mexicain est totalement disséqué : sur les plans géopolitiques, militaires, politiques, financiers, législatifs, sociaux, familiaux et personnels.

Steven Soderbergh cherche à nous donner plusieurs points de vue et plusieurs niveaux d'analyse de ce problème. Le bas de l'échelle est représenté du coté mexicain par Javier Rodriguez, le haut du pavé par une affaire politico-judiciaire et l'environnement politique général.

Malgré l'abondance des sujets, on peut regretter la longueur du film. « Traffic » dure pratiquement deux heures et demies : avec au moins trois quarts d'heures de trop, composés de scènes comiques qui font légèrement sourire mais qui n'apportent pas d"éléments importants au scénario.

DistributionModifier

Fiche techniqueModifier

Bande originaleModifier

RécompensesModifier

NominationsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard