FANDOM

Modèle:Infobox film Tootsie est un film américain de 1982, réalisé par Sydney Pollack.

Ce film fait partie du Top 100 de l'American Film Institute (n°62) établi en 1998.

SynopsisModifier

Michael est un bon comédien qui a cependant du mal à trouver du travail en raison de son caractère exigeant. Il accompagne son amie Sandy à une audition pour un rôle dans une série télévisée, mais celle-ci n'est pas retenue. Fâché par ailleurs avec son propre agent, Michael décide de se déguiser en femme et de passer lui-même l'audition ...

Fiche techniqueModifier

DistributionModifier

Autour du film Modifier

  • Le film valut à Jessica Lange l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et reçut par ailleurs 9 autres nominations : meilleur acteur (Dustin Hoffman), meilleure actrice dans un second rôle (Teri Garr), meilleure photographie, meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleure musique originale, meilleure direction artistique, meilleur son, meilleur scénario original.À noter qu'en 1983, l'Oscar du meilleur maquillage n'a pas été attribué.
  • Il fut également nominé en France pour le César du meilleur film étranger, remporté par Victor/Victoria.

Liens externes Modifier

eo:Tootsiefi:Tootsie – lyömätön lyyli hr:Tootsie it:Tootsieka:ტუტსი (ფილმი)pt:Tootsiesimple:Tootsie sk:Tootsie sv:Tootsie zh:杜絲先生

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard