FANDOM

Sean Penn (né le 17 août 1960 ) est un réalisateur, scénariste et acteur de cinéma américain . Il est célèbre pour sa personnalité marquée et ses prises de position, en particulier à propos du conflit en Irak en 2003 . Il est également connu pour être un des acteurs les plus talentueux de la dernière génération, choisissant avec soin des scénarios souvent engagés qui le mènent à s'illustrer dans des rôles aussi divers que celui d'un attardé mental dans Sam, je suis Sam , de super-flic dans L'Interprète , ou de guitariste dans Accords et désaccords . Il est le fils de l'acteur Leo Penn et le frère de l'acteur Chris Penn et du compositeur Michael Penn .

Vie privée Modifier

Brève liaison avec Susan Sarandon en 1984, restée depuis une amie proche qui partage bon nombre de ses combats. Mariage avec Madonna de 1985 à 1989. Marié depuis 1996 avec Robin Wright Penn , dont il a deux enfants : Dylan Frances (1991) et Hopper Jack (1993).

Vit à Marin County, au nord de San Francisco

Filmographie Modifier

Acteur Modifier

Fichier:SeanPenn(CannesRedCarpet)-.jpg

Il est doublé par Emmanuel Karsen dans les versions françaises de tous ses films.

Réalisateur Modifier

Scénariste Modifier

Producteur Modifier

Récompenses Modifier