FANDOM

Richard Fleischer (né le 8 décembre 1916 à Brooklyn et décédé le 25 mars 2006 de causes naturelles au Motion Picture and Television Hospital de Woodland Hills), était un réalisateur américain.

BiographieModifier

Il est le fils de l'un des pionniers de l'animation Max Fleischer, le producteur de Popeye et Betty Boop.

Il tente d'abord de devenir acteur, mais il est engagé comme monteur de films d'actualités pour la RKO, il réalise ensuite des courts métrages, puis des films de série B, et enfin des films à gros budget avec des grandes vedettes, passant en cours de route à la Fox et à la MGM.

Il a réalisé tous les genres de films: aventure (Barabbas), fantastique (Soleil vert), film noir (Assassin sans visage, L'Énigme du Chicago Express), comédie (L'extravagant Docteur Dolittle), western (Duel dans la boue), film de guerre (Tora! Tora! Tora!)

À l'annonce de son décès, le gouverneur de l'État de Californie, Arnold Schwarzenegger, avec qui il avait tourné, a rendu hommage à ce dernier, saluant une véritable légende d'Hollywood.

FilmographieModifier

Retrouvez tous les détails de la filmographie de Richard Fleischer sur sa fiche IMDB

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard