FANDOM

20px Pour les articles homonymes, voir Les Visiteurs.

Les Visiteurs (The Visitors) est un film américain réalisé par Elia Kazan, sorti en 1972.

SynopsisModifier

Bill Schmidt vit en paix avec sa femme et son fils quand Tony et Mike, deux anciens compagnons du Viêt Nam, viennent s'installer chez lui. On comprend peu à peu qu'ils sont venus pour régler de vieux comptes. En effet après deux ans de prison pour le viol et le meurtre d'une jeune vietnamienne, Tony et Mike viennent d'être libérés et leur unique but est de se venger de Bill Schmidt qui les avait dénoncés.

Fiche techniqueModifier

DistributionModifier

CommentairesModifier

  • Après la grosse machine hollywoodienne et les acteurs renommés de L'Arrangement, Elia Kazan décide, d'après un scénario de son fils Chris, de tourner un petit film en super 16 mm avec des acteurs inconnus, parmi lesquels la future star James Woods. Le résultat donne un film tragique et sobre, d'une froideur presque clinique. La photographie hivernale rappelle le grain du super 8 à forte composante émotionnelle. Décidément, même quand Kazan veut faire "petit", sa puissance dramatique fait éclater la modestie du format. Ce film méconnu dans l'œuvre de Kazan marque pourtant un point culminant dans l'étude des comportements humains au cinéma. Le thême de la vengeance est ici décrit avec une violence dérangeante qui laisse un mauvais goût dans la bouche.

Lien externeModifier

it:I visitatori (film 1972)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard