FANDOM

Les Amours célèbres est un film à sketches tourné par Michel Boisrond en 1961.

Résumé des sketchesModifier

  1. Lauzun : le duc de Lauzun est amoureux de la délicieuse Mme de Monaco. Louis XIV a jeté les yeux sur elle. Un soir il charge son fidèle Champagne de lui amener la dame, dailleurs consentante, dans son "privé". Lauzun revient à temps et empêche le roi de satisfaire son désir pour Mme de Monaco.
  2. Jenny de Lacour : vers 1880, une demi-mondaine de grande classe, Jenny, est éprise d'un jeune homme séduisant, René, beaucoup plus jeune qu'elle. Craignant de la perdre, elle combine un odieux stratagème. René est vitriolé par un homme à sa solde. Aveugle, son amant lui restera. L'intervention d'un commissaire de police déjoue le plan de Jenny.
  3. Agnès Bernauer : en Bavière, au Modèle:XVe siècle, le duc Albert de Wittelsbach, héritier du trône, s'est épris de la ravissante Agnès. Il l'épouse secrètement bien que son père s'oppose à ce mariage... Albert prend les armes contre lui, mais Agnès est enlevée. Condamnée à mort pour sorcellerie, la jeune femme est jetée dans le Loch, une pierre au cou. Albert se précipite pour la sauver. Il est emporté avec elle par le courant.
  4. Les comédiennes : comédienne célèbre et adulée, Mlle Raucourt se voit supplantée par Mlle Duchesnois en 1804. Sa colère est d'autant plus violente que son amant, le baron de Jonchère a succombé aux charmes de sa rivale. Mlle Raucourt crée de toutes pièces une nouvelle tragédienne qui deviendra la célèbre Mlle George. Cette dernière obtient un triomphe.

Fiche techniqueModifier

DistributionModifier

Lauzun

Jenny de Lacour

Agnès Bernauer

Les comédiennes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard