FANDOM

Le Sauvage est un film français réalisé par Jean-Paul Rappeneau, sorti en 1975.

SynopsisModifier

A Caracas, au Venezuela, Nelly, une jeune Française, s’échappe juste après son mariage avec Vittorio, un Italien volubile et un peu « envahissant ». Alors que celui-ci la poursuit, elle sollicite l'aide de Martin, un compatriote expatrié qu'elle a rencontré par hasard à l’hôtel. Il l'aide à s'échapper, la conduit à l'aéroport et parvient par l’intermédiaire d’un ami à lui fournir un billet pour Paris. Alors qu’il pense être débarrassé d'elle et pouvoir retrouver sa vie paisible sur son île déserte, Nelly réapparaît.

Martin est venu à Caracas pour y vendre les légumes qu’il cultive sur une île déserte où il s’est retiré en solitaire préférant la vie sauvage aux stress de l'industrie du parfum dans laquelle il était un expert. Nelly s’incruste tant et si bien que Martin, à son corps défendant, l’héberge sur son île. Entre eux, c’est bientôt de l’amitié, puis de l’amour.

Le troisième film de Jean-Paul Rappeneau est un tourbillon. Peaufiné, ficelé, il entraîne le spectateur dans une course poursuite endiablée faite pour séduire et séduisante. Rappeneau est le metteur en scène de la voltige des jalousies, de la poursuite des vengeances, des entrelacs du marivaudage.

DistributionModifier

Fiche techniqueModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard