FANDOM

Le Mystère von Bülow (Reversal of Fortune) film américain de Barbet Schroeder, sorti en 1990

Analyse critiqueModifier

Le mariage entre Claus et Sunny Von Bülow de richissimes représentants de la haute société américaine, semblait fait pour durer. Dès l'année suivante, ils avaient une petite fille, Cosima. Mais Claus était cruel et volage et Sunny, dépressive et diabétique, noyait ses névroses dans l'alcool et les médicaments. Alors que son mari entretenait une liaison avec une maîtresse particulièrement tenace. Alexandra Isles, Sunny, en 1979, sombra dans un semi-coma dû sans doute à un excès de boisson. Devant l'insistance de la servante Maria, Claus se résolut, après de longues heures de tergiversations, à appeler le médecin, et Sunny fui sauvée de justesse. Cependant, l'incident éveilla les soupçons d'Alexander et Ala, les enfants que Sunny avait eus de son premier mariage. Un an plus tard, la jeune femme fut victime d'un deuxième coma, dont elle ne devait pas se réveiller.

Un premier procès eut lieu en 1982, au terme duquel Claus fut déclaré coupable de tentative J'assassinat par injection d'insuline, et condamné à trente ans de prison. Il décida alors de faire appel et engagea l'" avocat des causes désespérées ", le brillant Alan Dershowitz. D'origine juive et issu d'un milieu modeste, ce dernier n'éprouvait guère de sympathie pour cet aristocrate arrogant, mais accepta cependant de se charger de l'affaire. Grâce à une équipe formée de ses meilleurs étudiants, il réunit en quarante jours les pièces d'un dossier soulignant de graves négligences dans l'instruction du premier procès et réfutant les principaux arguments de l'accusation. En 1989, Claus von Bülow était acquitté.

DistributionModifier

  • Glenn Close  : Sunny von Bülow
  • Jeremy Irons : Claus von Bülow
  • Ron Silver  : Alan Dershowitz
  • Annabella Sciorra  : Sarah
  • Uta Hagen  : Maria
  • Fisher Stevens : David Marriott

Fiche techniqueModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard