FANDOM

20px Pour les articles homonymes, voir Humanité (homonymie).

  L'humanité[1] est un film français réalisé par Bruno Dumont, sorti en 1999.

Synopsis Modifier

Dans un village du Nord de la France, Pharaon de Winter est un lieutenant de police légèrement déficient, qui a perdu accidentellement sa femme et son bébé trois ans plus tôt. Depuis il vit seul avec sa mère. Il a pour voisine Domino, une fille qui a un petit ami chauffeur de car, Joseph. Pharaon est attiré par Domino, qui souvent l'invite à passer la soirée avec elle et son fiancé. Le lieutenant de police est amené à enquêter sur le meurtre et le viol d'une fillette de onze ans, dont le corps a été retrouvé dans un champ de la commune...

Fiche technique Modifier

Distribution Modifier

Autour du film Modifier

  • Pharaon de Winter est un peintre né en 1849 à Bailleul (ville de naissance de Dumont). Le lieutenant de police qui porte son nom dans le film est présenté comme un de ses descendants.

Distinctions Modifier

RécompensesModifier

Notes Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Les règles typographiques réclameraient un « H » majuscule au titre, cependant le réalisateur a souhaité une minuscule, l'humanité dont il parle étant « la qualité humaine d'un homme et d'un individu [...]. Moi ce qui m'intéresse, c'est de filmer les individus, j'essaie pas de saisir le genre humain. » Metropolis, Arte, 1999, disponible en complément sur le DVD du film.

Lien externe Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard