FANDOM

L'Héritage de la chair

Titre original Pinky
Réalisation Elia Kazan
Scénario Philip Dunne
Dudley Nichols
Acteurs principaux
Pays d’origine Flag of the United States États-Unis
Sortie novembre 1949
Durée 102 minutes

Information Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Héritage de la chair (Pinky) est un film américain réalisé par John Ford et Elia Kazan, sorti en 1949.

Synopsis Modifier

Pinky est une Afro-Américaine à la peau assez claire pour se faire passer pour Blanche. Désormais infirmière, elle revient dans sa ville natale. Elle soigne Miss Em qui fait d'elle son héritière... Mais à la mort de celle-ci, l'héritage est contesté et Pinky doit se battre.

Fiche technique Modifier

Distribution Modifier

Autour du film Modifier

  • Tournage de début mars au 23 mai 1949.
  • Recettes : 1 700 000 dollars.
  • Le succès du film de Kazan Le Mur invisible incite Zanuck à s'attaquer au problème du racisme et choisit Ford pour le réaliser. Mais Ford est mal à l'aise avec le film. Zanuck dit à ce propos : «Il s'agissait d'une différence d'opinion professionnelle. Les noirs de Ford étaient comme Tante Jemima. Des caricatures. J'ai pensé que nous allions vers de graves problèmes. Jack a dit : "Je pense qu'il vaut mieux mettre quelqu'un d'autre sur le film." J'ai dit : "Finissons la journée", et j'ai retiré Ford du film. Certains metteurs en scène sont remarquables dans certains domaines et totalement impuissants dans d'autres.» Kazan reprit le film.
  • Lena Horne a d'abord été pressentie pour jouer Pinky. Mais on a pensé qu'une actrice blanche attirerait mieux le public blanc.

Lien externe Modifier

Modèle:Film de John Fordit:Pinky, la negra bianca nl:Pinky pt:Pinky (filme)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard