FANDOM

Fichier:Jacques Weber 20070511 Fnac 8.jpg

Jacques Weber est un acteur, réalisateur et scénariste français, né le 23 août 1949 à Paris (France).

Biographie Modifier

Marcel Cravenne l'engage en 1970 pour Tartuffe. Il est 1972 Haroun dans Faustine et le bel été et joue le rôle d'Hugo dans État de siège de Costa-Gavras. Il est séduit par Claude Jade dans Le Malin Plaisir, par Anicée Alvina dans Une femme fatale. Le jeune comédien avec beaucoup de sex-appeal (il joue dans Le malin plaisir complètement nu) est en 1982 le Bel Ami de Guy de Maupassant dans l'adaptation de Pierre Cardinal. À la télé il est - entre autres - Le Comte de Monte-Cristo de Denys de La Patellière et le juge Antoine Rives dans le feuilleton de Gilles Béhat. Remarquable au cinéma son Comte de Guiche dans Cyrano de Bergerac (1990) et son Don Juan (1998), qui séduit Emmanuelle Béart. En 2008, il dirige Isabelle Adjani dans une adptation de Figaro télévisée qu'il réalise pour France 3.

De 1979 à 1985, il dirige le Centre dramatique national de Lyon-Théâtre du 8ème. De 1986 à 2001, le CDN de Nice.

Filmographie Modifier

CinémaModifier

TélévisionModifier

Théâtre Modifier

1970-1979Modifier

1980-1989Modifier

1990-1999Modifier

2000-2009Modifier

Livres-audio Modifier

Distinctions Modifier

Prix Modifier

Références Modifier

  1. Décret du 11 juillet 2008 publié au JO du 13.

Liens externes Modifier

Retrouvez tous les détails de la filmographie de Jacques Weber sur sa fiche IMDB

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard