FANDOM

Donne-moi ta main ou Année Bissextile au Québec est un film américano-irlandais d'Anand Tucker, sortie aux États-Unis le 8 janvier 2010 en salles et le 5 mai 2010 en DVD et Blu-ray.

SynopsisModifier

Anna Brady, une jeune Américaine, désire plus que tout se fiancer avec son petit ami, Jeremy, qui tarde à faire sa demande. Lorsque Jeremy doit visiter Dublin dans le cadre de son travail et que son père lui parle d'une vieille tradition irlandaise, le Leap Day, qui veut que ce soit la femme qui demande la main de son petit ami en mariage le 29 février, Anna prend le premier avion et fonce vers l'Irlande pour faire sa demande. Mais son beau plan qui semblait si parfait se transforme rapidement en cauchemar : une tempête oblige son avion à atterir au Pays de Galles. Elle prend un bateau pour l'emmener à Cork, mais la gravité de la tempête l'oblige à être mis à terre sur la péninsule de Dingle. Elle rencontre Declan, aubergiste amer et insensible, qui promet de la reconduire à Dublin, où son futur époux donne une conférence. Dans un premier temps, Declan refuse de conduire Anna , mais vu que son auberge est menacé de fermeture, le lendemain matin, il accepte de la conduire pour 500 ...

Fiche technique Modifier

Distribution Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard