FANDOM

Nom de naissance Joseph Charles Nemec IV
Surnom Corky Nemec
Naissance 5 novembre 1971 (1971-11-05) (38 ans)Little Rock, Arkansas, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession(s) Acteur, Producteur, Scénariste
Films notables Parker Lewis ne perd jamais

Stargate SG-1

Corin Nemec Gatecon 2006
La carrière d'acteur de Corin Nemec débuta, il y a 18 ans, par un petit rôle dans le film "SideKick" suivi du rôle de Nicky Papadapolis pendant une saison pour la

populaire série WebSter. Né sous le nom de Joseph Charles Nemec IV à Little Rock, en Arkansas, et déménageant par la suite à Atlanta, Nemec fut mis en vedette lorsqu'il joua dans le film "Tucker: The Man and His Dream", tourné en 1988 par Francis Ford Coppola et produit par Georges Lucas. Il continua alors sur sa lancée et reçut une nomination pour un Emmy pour sa merveilleuse performance dans la mini série "I Know My First Name Is Steve". Corin fut aussi applaudi par la "Television Critics Association" pour sa performance dans "What's Alan Watching?", qui fut nominée dans la catégorie meilleur film, mini série ou présentation spéciale. Nemec gagna en popularité aux États-Unis et en Europe pour son incarnation d'un étudiant d'une école secondaire dans la série culte du réseau FOX : "Parker Lewis Can't Lose". Il a aussi joué dans plusieurs téléfilms produits par divers réseaux, dont "My Son Johnny", "Summer Of Fear" et "For The First Time". Nemec joua aussi le rôle de Harold dans la mini série de Stephen King, "The Stand", rôle pour lequel il reçut plusieurs critiques positives. Récemment, il a joué avec Jeanne Tripplehorn dans le film "My Brother's Keeper" dirigé par John Badham. Nemec avait déja travaillé avec Badham (Saturday Night Fever, WarGames, Stakeout) dans le film d'action Drop Zone, mettant en vedette Wesley Snipes. Nemec eut un rôle principal dans le film de Disney, Opération Dumbo, et dans le drame "The War At Home". Il joua dans plusieurs autres films tels que : "Solar Crisis" dirigé par Richard Sarafian, "The First To Go", "Killer Bud", "Foreign Correspondents" et "Free". Récemment, il joua dans un épisode de la série vedette de la WB: "Smallville".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard