FANDOM

Carnage est un film franco-germano-polonais de Roman Polanski sorti fin 2011. C'est l'adaptation de la pièce de théâtre Le Dieu du carnage de Yasmina Reza.

Le film a été présenté, en compétition, à la Mostra de Venise 2011 le 1 septembre 2011.

Synopsis Modifier

Deux couples new-yorkais règlent leurs comptes après une bagarre entre leurs enfants respectifs...

Fiche technique Modifier

  • Titre : Carnage
  • Réalisation : Roman Polanski
  • Scénario : Roman Polanski et Yasmina Reza, d'après la pièce Le Dieu du carnage de Yasmina Reza
  • Musique : Alexandre Desplat
  • Montage : Hervé de Luze
  • Photographie : Paweł Edelman
  • Pays : France, Allemagne et Pologne
  • Durée : 79 minutes
  • Dates de sortie: 16 septembre 2011 (Mostra de Venise)
    • 7 décembre 2011 France

Distribution Modifier

  • Kate Winslet : Nancy Cowan
  • Jodie Foster : Penelope Longstreet
  • Christoph Waltz : Alan Cowan
  • John C. Reilly : Michael Longstreet
  • Tanya Lopert : la narratrice

Production Modifier

Genèse du projet Modifier

Le Dieu du carnage est une pièce de théâtre écrite et mise en scène par Yasmina Reza, représentée à partir du 25 janvier 2008 à Paris, au Théâtre Antoine et interprétée par Isabelle Huppert, André Marcon, Valérie Bonneton et Éric Elmosnino. En 2009, la pièce a été adaptée en anglais, sous le titre God of Carnage, par Christopher Hampton aux États-Unis à Broadway avec James Gandolfini, Marcia Gay Harden, Jeff Daniels et Hope Davis.

Ce film est un projet de longue date de Polanski. Après avoir assisté à une représentation de la pièce à Paris, il se met d'accord avec Yasmina Reza sur les conditions d'une adaptation pour le cinéma. Tous deux co-écriront le scénario. Ils se mettent d'accord sur une transposition de l'intrigue à New York et un casting d'acteurs anglo-saxons. Le cinéaste prépare ensuite davantage le film durant son assignation à résidence à Gstaad en Suisse dès l'été 2010, suite à ses problèmes judiciaires, et pendant la postproduction de son précédent film The Ghost Writer. Reza l'y rejoint à plusieurs reprises pour parachever l'écriture du script.

Bien que l'histoire se déroule à New York, le film a été tourné en France, en raison de l'impossibilité du réalisateur de se rendre aux États-Unis.

Le tournage a débuté le 31 janvier 2011, dans les studios de Bry-sur-Marne, dans le Val-de-Marne[1], et s'est terminé fin février[2].

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard